Arnaud Massart
Avocat associé
Téléphone
Langues
Français
Néerlandais
Anglais

Arnaud Massart

Arnaud Massart est diplômé de la Faculté de droit de l’UCL (1997). Il est également titulaire d’un diplôme d’études spécialisées (DES) en droit maritime et aérien de l’ULB (1998). Il est inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 1998 et au Barreau du Brabant wallon depuis 2012.

Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans au sein du département transports et assurances du cabinet LIEDEKERKE, il a rejoint, en 2008, CAIRN LEGAL en qualité d’associé. En 2019, il intègre Athena Law & Strategy où il est responsable du bureau de Waterloo.

Arnaud conseille de nombreuses compagnies aériennes et des acteurs du transport aérien de marchandises. Il les assiste tant dans leurs activités juridiques quotidiennes que pour les procédures judiciaires. Il a également une grande expérience des dossiers relatifs à des accidents aériens et à l’indemnisation des victimes que ce soit en Belgique ou à l’étranger.

Sa pratique porte également sur l’aviation de tourisme et les transports maritimes, routiers, fluviaux et ferroviaires.

Arnaud est également spécialisé en droit des assurances et de la responsabilité civile.

Outre de nombreux dossiers relatifs à l’indemnisation des victimes d’accidents, il traite également des litiges contractuels entre les compagnies d’assurance et leurs assurés. Il est aussi régulièrement amené à gérer des dossiers mettant en cause la responsabilité de professionnels.

Sa pratique le conduit à intervenir tant devant les juridictions civiles que pénales belges et françaises.

Il traite les dossiers en français, néerlandais et anglais.

Arnaud Massart
Partner
Languages
French
Dutch
English

Arnaud Massart

Arnaud Massart graduated from the UCL Law Faculty in Louvain-la-Neuve in 1997 whereafter he specialised in Maritime Law, Air & Space Law at the Brussels ULB University in 1998. Since then he registered with the Brussels Bar Association and in 2012 with the Brabant wallon Bar.

After having been in charge of the Transport and Insurance Law department at law firm Liedekerke for more than a decade, he joined Cairn Legal as a partner in 2008. In 2019 he integrates Athena Law & Strategy and is in charge of the Waterloo office.

Arnaud advises numerous airline companies and principal actors of air cargo transports, both in their day-to-day legal activities as litigiation. He has a broad experience in cases related to air accidents and compensation of victims, in Belgium and abroad. His practice also relates to leisure flying and transport law, via sea and river, road and rail.

Arnaud also focuses on Insurance Law and Civil Liability.

Next to numerous cases related to the compensation of victims of traffic or work accidents, he also deals with disputes arising between insurance companies and policy holders. He regularly deals with cases regarding professional liability in all sectors.

He pleads before both civil and criminal courts, in Belgium and France.

He works in French, Dutch and English.