La politique de la vie privée chez Athena Law & Strategy

Nous traitons vos données consciencieusement. Nous accordons une grande importance à la fiabilité, la sécurité et à l’intégrité de la collecte et au traitement de vos données. Par cette déclaration, nous souhaitons vous informer de notre manière d'organiser la collecte et le traitement. Cette politique de la vie privée concerne toutes les activités que nous exerçons. 

Le responsable du traitement est la SPRL Athena Strategy, ayant son siège social à 1050 Bruxelles, Rue Lesbroussart 45 et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 721.480.951.

Nous collectons et traitons les données qui sont nécessaires et/ou utiles pour l’exécution correcte de nos services. Ces services portent notamment sur les activités d'avocat. Les données en question dépendent de vos activités et de votre relation avec nous. Il s’agit entre autres de vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, numéro de TVA et de BCE, les données des personnes physiques qui représentent l’entité juridique et toutes données qui sont nécessaires ou utiles pour rendre nos services. En général, les données précitées ne sont traitées que quand elles sont mises à notre disposition par vous. Toutefois, certaines données sont collectées directement quand vous visitez notre site web, comme le type de serveur ou l’adresse IP que vous utilisez.

Ces données sont utilisées particulièrement pour exécuter nos services et les conventions conclues avec vous. Elles peuvent uniquement être utilisées pour des objectifs promotionnels dans la mesure où ce marketing vous est adressé. Au surplus, des données peuvent être traitées dans le cas où cela s'avère nécessaire pour le respect de nos obligations légales.

Vous n’êtes pas obligé de nous fournir vos données, mais vous comprenez que l’accomplissement de certains services ou la collaboration peut devenir impossible dans l’hypothèse où vous ne consentez pas à la collecte et au traitement des données.

Dans le cadre de la collecte et du traitement de vos données, nous respectons bien évidemment la législation belge à cet égard, tout comme le Règlement Général de la Protection des Données (RGDP), en application depuis 25 mai 2018.

Vos données sont conservées et traitées pour la période qui est nécessaire et/ou utile pour exécuter nos services. Vos données seront en tout cas retirées de nos systèmes informatiques après un délai de 10 ans à partir de la fin de notre convention ou collaboration, sauf si une obligation légale spécifique est d’application.

Nous tenons à vous informer que vous disposez des droits suivants, conformément à la législation concernant la vie privée, à savoir: le droit d’accès, le droit de rectification, le droit à l’effacement ou à la l’imitation des données, le droit à la portabilité des données, le droit d’opposition, le droit de retraitement et le consentement.

Vous pouvez exercer vos droits en prenant contact avec nous. Nous vous aiderons avec plaisir. La personne de contact est Mr Simon Deryckere, +32 056 60 88 18, S.Deryckere@athenalaw.be

Nous essayons de vous assister au mieux. Toutefois, si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés et que vos inquiétudes ne sont pas écoutées au sein de notre organisation, vous disposez de la possibilité légale de déposer plainte auprès de l’autorité de protection de données, 1000 Bruxelles, Drukpersstraat 35, tél. 02/274 48 00, fax. 02/ 274 48 35 et e-mail: contact@apd-gba.be

Nous vous assurons que vos données ne seront en aucun cas vendues à des tiers. Pour l’exécution correcte de nos services, il est toutefois nécessaire que certaines données soient consultées par des tiers, comme un conseil technique. Dans ce cas, nous contrôlons que vos droits seront respectés conformément à ce qui est exposé ci-dessus.

Nous utilisons un logiciel et un service provider. Il en résulte qu’il est possible que vos données soient traitées en dehors de l’Espace économique européen. Toutefois, les données ne seront transmises qu’aux pays tiers disposant d’un niveau adéquat de protection. 

En aucun cas, la SPRL Athena Law & Strategy ne peut être tenue responsable pour d’éventuels dommages, directs ou indirects, provoqués par une utilisation erronée de vos données par un tiers.

Cette politique de la vie privée peut être adaptée, entre autres en fonction des innovations technologiques ou des nouvelles obligations légales ou contractuelles. Les éventuelles adaptations  seront publiées sur notre site web, le cas échéant.

Nous espérons vous avoir informés suffisamment. Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez bien évidemment nous contacter, Mr Simon Deryckere, +32 56/ 60 88 18 ou S.Deryckere@athenalaw.be.

Privacy policy Athena Law & Strategy

We handle your personal data with care. The reliability, security and integrity of the process of your personal data, is important to us. By this declaration we want to inform you about the way we organize the processing. This privacy policy applies to all the activities we perform.

The controller of your personal data is BVBA Athena Strategy, having its registered office at  1050 Brussels, Lesbroussartstraat 45 and registered in the Crossroads Bank of Enterprises under number 721.480.951.

We process the personal data that are necessary and/or useful for the correct performance of our services. These services are related to advocay. Depending on your activities and your relationship with us, it deals with e.a. your name, your adress, your telephone number, your e-mail adress, VAT and CBE number, data of the physical persons representing the legal entity and all data necessary and/or useful to render our services to you. In principle, those data are only processed in case they are communicated to us by you. However, some data are processed immediately when you visit our website, like your browser and your IP adress.

These data are in particular used for the performance of our services and agreements that are concluded with you. The can only be used for marketing purposes on the condition that this marketing is directed to you. Apart from that data can be processed if necessary for the compliance of legal obligations.

You are not obliged to communicate data to us but you understand that rendering certain services or the cooperation becomes impossible if you do not agree with the processing.

Of course, the processing is in accordance with the Belgian legislation in that respect and the General Data Protection Regulation (GDPR), since the 25th of May 2018.

Your data are saved for the period that is necessary and/or useful for the performance of our services. Your data will in any case be deleted from our database after a period of 10 years following the termination of the agreement or cooperation, unlike a specific legal obligation would provide otherwise. 

We also want to inform you that you have e.a. the following rights according the legislation concerning privacy: the right of access, the right of correction, the right of restriction, the right of portability, the right of objection and the right to withdraw your consent.

You can exercise these rights by contacting us. We are pleased to help you. Our contact person is mr. Simon Deryckere, +32 56 60 88 18 en S.Deryckere@athenalaw.be

We strive to assist you in a correct way. Would you be of the opinion that your rights are not respected and that you do not receive the appropriate assistance within our organization, you have the legal possibility to file a complaint with Gegevensbeschermingsautoriteit, 1000 Brussel, Drukpersstraat 35, tel. 02/ 274 48 00, fax. 02/ 274 48 35 and e-mail: contact@apd-gba.be

We guarantee that your data will in no case be sold to third parties. However, for the correct performance of our services it is necessary that certain data are consulted by third parties, like a technical counsel. We pay attention that your rights are respected according to the abovementioned rules.

We do use software and a service provider. This encompasses that is possible that data are processed outside the European Economic Area. However, data will only be transferred to third countries with an appropriate level of protection.

In no case, the BVBA Athena Strategy can be held liable for any damage, direct or indirect, following the unlawful use of data by a third party.

This privacy policy can be modified, e.a. following technological innovations or new legal or contractual obligations. Such modifications, where appropriate, will be published on our website.   

We hope we have informed you sufficiently. In case you would still have some questions or would like some additional information, you can of course always contact us via mr. Simon Deryckere, +32 56/60 88 18 of S.Deryckere@athenalaw.be