La politique de la vie privée chez Athena Law & Strategy

Nous traitons vos données consciencieusement. Nous accordons une grande importance à la fiabilité, la sécurité et à l’intégrité de la collecte et au traitement de vos données. Par cette déclaration, nous souhaitons vous informer de notre manière d'organiser la collecte et le traitement. Cette politique de la vie privée concerne toutes les activités que nous exerçons. 

Le responsable du traitement est la SPRL Athena Strategy, ayant son siège social à 1050 Bruxelles, Rue Lesbroussart 45 et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 721.480.951.

Nous collectons et traitons les données qui sont nécessaires et/ou utiles pour l’exécution correcte de nos services. Ces services portent notamment sur les activités d'avocat. Les données en question dépendent de vos activités et de votre relation avec nous. Il s’agit entre autres de vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, numéro de TVA et de BCE, les données des personnes physiques qui représentent l’entité juridique et toutes données qui sont nécessaires ou utiles pour rendre nos services. En général, les données précitées ne sont traitées que quand elles sont mises à notre disposition par vous. Toutefois, certaines données sont collectées directement quand vous visitez notre site web, comme le type de serveur ou l’adresse IP que vous utilisez.

Ces données sont utilisées particulièrement pour exécuter nos services et les conventions conclues avec vous. Elles peuvent uniquement être utilisées pour des objectifs promotionnels dans la mesure où ce marketing vous est adressé. Au surplus, des données peuvent être traitées dans le cas où cela s'avère nécessaire pour le respect de nos obligations légales.

Vous n’êtes pas obligé de nous fournir vos données, mais vous comprenez que l’accomplissement de certains services ou la collaboration peut devenir impossible dans l’hypothèse où vous ne consentez pas à la collecte et au traitement des données.

Dans le cadre de la collecte et du traitement de vos données, nous respectons bien évidemment la législation belge à cet égard, tout comme le Règlement Général de la Protection des Données (RGDP), en application depuis 25 mai 2018.

Vos données sont conservées et traitées pour la période qui est nécessaire et/ou utile pour exécuter nos services. Vos données seront en tout cas retirées de nos systèmes informatiques après un délai de 10 ans à partir de la fin de notre convention ou collaboration, sauf si une obligation légale spécifique est d’application.

Nous tenons à vous informer que vous disposez des droits suivants, conformément à la législation concernant la vie privée, à savoir: le droit d’accès, le droit de rectification, le droit à l’effacement ou à la l’imitation des données, le droit à la portabilité des données, le droit d’opposition, le droit de retraitement et le consentement.

Vous pouvez exercer vos droits en prenant contact avec nous. Nous vous aiderons avec plaisir. La personne de contact est Mr Simon Deryckere, +32 056 60 88 18, S.Deryckere@athenalaw.be

Nous essayons de vous assister au mieux. Toutefois, si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés et que vos inquiétudes ne sont pas écoutées au sein de notre organisation, vous disposez de la possibilité légale de déposer plainte auprès de l’autorité de protection de données, 1000 Bruxelles, Drukpersstraat 35, tél. 02/274 48 00, fax. 02/ 274 48 35 et e-mail: contact@apd-gba.be

Nous vous assurons que vos données ne seront en aucun cas vendues à des tiers. Pour l’exécution correcte de nos services, il est toutefois nécessaire que certaines données soient consultées par des tiers, comme un conseil technique. Dans ce cas, nous contrôlons que vos droits seront respectés conformément à ce qui est exposé ci-dessus.

Nous utilisons un logiciel et un service provider. Il en résulte qu’il est possible que vos données soient traitées en dehors de l’Espace économique européen. Toutefois, les données ne seront transmises qu’aux pays tiers disposant d’un niveau adéquat de protection. 

En aucun cas, la SPRL Athena Law & Strategy ne peut être tenue responsable pour d’éventuels dommages, directs ou indirects, provoqués par une utilisation erronée de vos données par un tiers.

Cette politique de la vie privée peut être adaptée, entre autres en fonction des innovations technologiques ou des nouvelles obligations légales ou contractuelles. Les éventuelles adaptations  seront publiées sur notre site web, le cas échéant.

Nous espérons vous avoir informés suffisamment. Si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez bien évidemment nous contacter, Mr Simon Deryckere, +32 56/ 60 88 18 ou S.Deryckere@athenalaw.be.